Fonctionnalités de Mooka

Gestion des sujets

La création de sujets a été étudiée pour qu'elle soit la plus simple et rapide possible.

Vous choisissez un type d'exercice (dissertation, QCM ...) et vous le glissez où vous le souhaitez sur la page. À tout moment, vous pouvez modifier l'ordre de ces exercices. L'avantage de l'utilisation de Mooka est que vous pouvez également ajouter des médias (son, vidéo, image ...) à votre sujet.

Lorsque vous travaillez sur vos sujets une sauvegarde automatique est mise en place, cela vous permet d'être sûr de ne pas perdre l'avancée de votre travail.
Vous pouvez également gérer la visibilité de votre sujet, un autre enseignant peut voir votre sujet et donc l'utiliser dans un examen si vous lui en avez donné le droit. Il ne peut bien évidemment pas le modifier.

Gestion des examens

Vous contrôlez le temps de vos examens, c'est vous qui choisissez la période pendant laquelle vos apprenants ont accès aux sujets.
Vous pouvez voir qui s'est connecté à votre examen et qui a terminé son examen.
Un compte à rebours est affiché sur l'écran de chaque apprenant et du vôtre, vous ne serez plus dérangé par les apprenants qui ont oublié leur montre.

Les informations à mettre habituellement sur les en-têtes des feuilles seront déjà préinscrites, plus de perte de temps à expliquer comment et où mettre ces informations.
Tous les apprenants ont le même énoncé, plus de problèmes de pages manquantes sur l'énoncé dû à la photocopie.

Gestion des réponses

Les réponses aux sujets se font directement depuis l'interface de Mooka. Vos apprenants ont tous accès aux sujets au même moment.
Une sauvegarde automatique est mise en place régulièrement afin de sécuriser les réponses des apprenants.

Gestion des corrections

Plus besoin de s'abimer les yeux pour déchiffrer les réponses des apprenants, les réponses étant informatisées, l'écriture est donc claire.
Plus besoin de transporter une pile de copies chez soi, vous pouvez corriger les copies de vos apprenants depuis votre centre ou chez vous directement sur l'interface de Mooka.

La correction d'un sujet est intuitive, vous pouvez mettre des commentaires et des notes sur les exercices. Un commentaire et une note globale sont également possibles. Les enseignants ont toute latitude pour effectuer la notation, par exemple en ajoutant des points bonus.

Vous êtes plusieurs correcteurs ?
Pas de problème, vous pouvez vous répartir les copies avec Mooka.

Gestion des statistiques

Vous pouvez voir rapidement et en temps réel les statistiques de vos établissements ou de vos classes.
Par exemple, vous pouvez voir de manière générale le nombre d'apprenants inscrits dans votre établissement, la progression des moyennes des apprenants ou la répartition par classe, etc.
Ou d'une manière plus précise, vous pouvez suivre la progression d'un apprenant, le nombre d'examens effectués par un apprenant, etc.

Gestion des archives

Les copies corrigées sont archivées pendant une durée de 2 ans, conformément à la loi. Cette durée peut être évidemment augmentée. Les archives sont consultables à tout moment.

Ces archives sont cryptées et répliquées sur 3 serveurs localisés en France pour assurer la sécurité.

Gestion des classes

Les classes permettent de regrouper des apprenants d'un établissement, un apprenant peut être dans plusieurs classes. Ces classes sont affichées lorsque vous créez un examen et que vous choisissez les apprenants à inscrire pour cet examen, vous pouvez choisir un apprenant en particulier ou directement toute une classe.

Les classes permettent également d'affiner les statistiques.

Administration

Mooka s'adapte à votre organisation. Vous pouvez par exemple afficher votre logo sur l'application, gérer les différentes matière et pièce de vos établissements ainsi que certaines règles d'affichage.

Mooka

Voici une petite présentation de la création d'un sujet via l'interface de Mooka.

Vous êtes intéressé par Mooka ?

Testez gratuitement Mooka pendant 30 jours.

Testez gratuitement